Le soin de pédicurie permet de soigner dans un but curatif et préventif, les affections épidermiques du pied et des ongles dans leur globalité en soulageant d’éventuelles douleurs, et en supprimant les gênes provoquées par les callosités, cors, durillons, œil de perdrix, cor sous-unguéal, cor péri-unguéal, ongle incarné, ampoules, verrues, crevasses…
Le soin de pédicurie se termine par un massage doux et reposant avec de la crème hydratante.
Les soins sont réalisés avec des instruments répondant aux normes d’hygiène exigées par nos instances sanitaires.
Les gants, lames de bistouris et lames de gouges, sont à usage unique.
Le cabinet est équipé d’un nettoyeur à ultrasons, ainsi que d’un autoclave classe B stérilisant les instruments à 134°C (cycle prion). Les instruments sont ensuite mis sous sachet individuel.
Ma priorité est de soulager mes patients, afin qu’ils puissent à nouveau se chausser et marcher sans douleurs.
Les soins de pédicurie ne sont pas remboursés par la sécurité sociale (sauf pour les patients diabétiques de grade 2 et 3 sur prescription médicale). A la demande une facture peut être faite la mutuelle si le contrat du patient prévoit un forfait de pédicurie.
PRESCRIPTION
Les pédicures-podologues peuvent prescrire des antiseptiques, antifongiques (contre les mycoses), des hémostatiques, des anesthésiques, des kératolytiques, des pansements, …
DOMICILE
Pour les personnes à mobilité réduite, les visites et soins à domicile sont des éléments indispensables à leur quotidien, ainsi qu’à leur maintien à domicile. C’est la raison pour laquelle je me déplace. Ces soins peuvent aussi concerner des personnes malades, fatigués ou alités. Je me déplace sur Auray et les communes voisines.